Comment se déroule une réunion des AA ?

Dire « Non » à l’alcool, c’est dire « oui » à la vie !

La parole est essentielle chez les Alcooliques Anonymes, c’est d’abord une aide pour ceux qui acceptent de la prendre. Ce n’est pas toujours facile. Alors chez les AA, la première des douze étapes du programme « de rétablissement » est d’admettre son impuissance devant ce fléau qui nous emprisonne.

Si vous nous rejoignez, ne soyez pas surpris si l’on s’appelle  « amis ». C’est parce qu’un jour nous avons été dans la même situation que vous. Même si certains d’entre nous sont abstinents depuis de longues années, nous avons tous vécu les mêmes choses. Nous avons ressenti les mêmes peurs, les mêmes douleurs, les mêmes faiblesses. Un jour pourtant, grâce à nos ami-e-s Alcooliques Anonymes, nous avons trouvé les réponses à la plupart de nos questions, puis nous avons décidé de tourner la page de l’alcool, définitivement !

deroulement reunion AA

Source image : Kreizker

Lors des réunions, plusieurs d’entre nous sont toujours en proie à des problèmes dû à leur consommation excessive d’alcool. Pour eux, nous avons décidé de parler, de raconter notre histoire, d’échanger sur nos défaites et nos réussites, pour apprendre que vivre sans ce fléau destructeur est possible. C’est le but de nos réunions : rester abstinent et aider les autres à le devenir.

Les AA peuvent être une solution

Et vous, pensez-vous avoir un problème d’alcool ? Vous ne savez pas à qui vous confier, vous n’en pouvez plus de consommer sans jamais pouvoir dire « STOP » ? Si c’est le cas, appelez-nous. Les Alcooliques Anonymes assurent des permanences téléphoniques 24h/24, dans toute la France. Il y a certainement une réunion près de chez vous.