AG de Printemps 2013

Samedi 8 juin 2013, les Alcooliques Anonymes de Bretagne se réunissent pour l’Assemblée Générale de Printemps 2013

Matinée des RSG

« Une matinée d’information et d’échange pour les Représentants des Services Généraux des groupes (RSG), et pour les ami(e)s qui les accompagnent.

Objectif : donner des repères aux nouveaux amis dans le service, écouter leurs suggestions, leurs questions, partager nos expériences. Chaque membre des groupes, qu’il prenne ou non du service, peut évidemment y participer ».

Monique, présidente AA Bretagne

Pour connaître le détail de cette journée et les modalités d’accès, veuillez cliquer ici : télécharger le PDF AA AG Printemps 2013.

Lieu :
Salle polyvalente de Paule, Côtes-d’Armor (entre Carhaix et Rostrenen)

Connaissez-vous le groupe AA de Quimperlé ?

Si vous résidez dans la région de Quimperlé, sachez qu’il existe près de chez vous un groupe de parole AA destiné à toutes les personnes qui souhaitent s’informer ou qui pensent avoir un problème avec l’alcool.

Le groupe Quimperlé Partage se réunit :

Les Vendredi à 20h30 à Quimperlé.

3 Place Charles de Gaulle
29300 Quimperlé
(Finistère)

Ces réunions sont « ouvertes », c’est-à-dire qu’elles sont accessibles aux personnes souhaitant découvrir le mouvement des Alcooliques Anonymes, pour soi ou pour accompagner un proche.

Un nouveau site pour le groupe Espoir

Lorient Espoir est heureux de vous présenter la nouvelle version de son site Internet.

Nous avons enrichi le site de nouvelles pages et les contenus ont été clarifiés tout en conservant l’ancienne arborescence. Vous y retrouverez toutes les informations nécessaires sur le mouvement des AA, les coordonnées des groupes près de chez vous, un fond documentaire, des témoignages, une rubrique actualités, etc.

Nous espérons que vous y trouverez toutes les réponses à vos questions.

Bonnes 24 heures !
Le groupe AA Lorient Espoir

Alcooliques anonymes, la quête de l’abstinence

Le Télégramme – 18 novembre 2011

« Vivre sans alcool, telle est la finalité des groupes AA (Alcooliques anonymes) à travers le monde. Fondés en 1935 aux États-Unis, leur but est de devenir abstinent grâce à des lieux de rencontre, d’échange et d’entraide. En 2006, l’idée traverse la mer et le premier groupe naît à Belle-Île, sous l’impulsion de Charles et Bernard… »

Lire la suite de cet article sur www.letelegramme.com

Témoignage à l’hôpital Calmette

Témoignage d’information auprès des patients du Centre d’Addictologie et d’Alcoologie de Calmette le mardi 11/05/2010 à 19h.

Pour de plus amples informations :

Centre Hospitalier de Bretagne Sud
Unité alcoologie/addictologie (site de Calmette)
Tél. 02 97 12 00 08